Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MCPHY ENERGY

MCPHY - FR0011742329 SRD PEA PEA-PME
6.100 € +0.83 % Temps réel Euronext Paris

Mcphy energy : L'action recule après un placement privé

(BFM Bourse) - McPhy, le concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements hydrogène pour l'énergie, le transport et l'industrie, a réalisé avec succès un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés domestiques et internationaux effectué par construction accélérée d'un livre d'ordres. La Société a ainsi levé 4,6 millions d'euros, représentant 973 204 actions nouvelles d'une valeur nominale unitaire de 0,12 euro, au prix unitaire de 4,77 euros, soit 10% du capital social de la Société. En Bourse, le titre McPhy cède plus de 5% à 5 euros après cette opération.

"Nous sommes très heureux du succès de ce placement qui démontre la confiance des investisseurs dans la stratégie de développement de McPhy. Le renforcement des fonds propres du Groupe nous donne une flexibilité financière accrue pour soutenir la croissance rapide attendue", a déclaré Pascal Mauberger, Président-Directeur Général de McPhy.

Dans le cadre de cette augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, le prix de souscription des actions McPhy a été fixé à 4,77 euros par action (prime d'émission incluse), correspondant à une décote de 10,0% par rapport au cours de clôture du 10 octobre 2017 et de 11,6 % par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de l'action McPhy sur le marché réglementé d'Euronext Paris lors des vingt derniers jours de bourse précédant la fixation du prix de l'émission.

A l'issue de l'opération, McPhy procédera à l'émission de 973 204 actions ordinaires nouvelles, ce qui portera le nombre total d'actions McPhy à 10 705 249 actions. Les actions émises représentent 10,0% du capital avant l'opération et 9,1% après, et 8,4% des droits de vote après opération. A titre indicatif, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital social de McPhy préalablement à l'émission et n'y participant pas, sera portée à 0,9%.

Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes et porteront jouissance courante. Elles seront cotées sur le marché d'Euronext sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0011742329. Le règlement-livraison et l'admission des actions nouvelles émises dans le cadre du Placement Privé sur le marché réglementé d'Euronext Paris interviendront le 13 octobre 2017.

S. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MCPHY ENERGY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +9.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat