(BFM Bourse) - McPhy Energy s’affiche dans les plus fortes hausses du SRD (+4,4% à 4,51 euros). Et ce, malgré la baisse du marché parisien (-3,3%), mis sous pression par la Chine et la chute du pétrole. Le spécialiste des équipements de production, de stockage et de distribution d’hydrogène pour les marchés de l’industrie et de l’énergie a fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 22% à 2,1 millions d’euros au second semestre 2015. Sur l’ensemble de l’exercice, la hausse est quasi identique à 23% pour un revenu annuel de 3,9 millions d’euros.
Au cours des six derniers mois, l’activité du groupe a été portée « par l’accélération des ventes sur le marché de l’énergie - en particulier pour la mobilité hydrogène - qui confirme la pertinence de l’offre McPhy Energy dans les solutions de lutte contre le changement climatique. », souligne la direction dans un communiqué.
Au niveau du bilan, le groupe dispose d’une trésorerie de 14 millions d’euros au 31 décembre. Sur l’exercice, la consommation de cash a été fortement réduite, passant de 13,1 millions d’euros en 2014 à seulement 5,5 millions aujourd'hui, en raison notamment de la baisse programmée des charges variables liées aux projets de démonstration (dont elle supporte environ la moitié des coûts), et d’une gestion rigoureuse de ses charges de structure.
Grâce au renforcement de ses équipes commerciales fin 2014 et à l`émergence anticipée des nouveaux usages de l`hydrogène, la société a largement étoffé son carnet de commandes de fin d`année par rapport à la même période l`année dernière, anticipant en conséquence une forte croissance sur 2016.
Recevez toutes les infos sur MCPHY ENERGY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email