(BFM Bourse) - La cour d'appel de Paris donne raison à Maurel & Prom dans l'affaire qui l'opposait à la société de conseil Messier Partners, dirigée par Jean-Marie Messier, patron déchu de Vivendi Universal.
En 2007, Messier Partners avait engagé une procédure judiciaire contre Maurel & Prom en vue d'obtenir le versement d'une commission de succès suite à la cession des actifs congolais au groupe pétrolier Eni. Maurel & Prom estimait ne pas être tenue à rémunérer Messier Partners, la cession des actifs congolais à Eni n'entrant pas dans le périmètre du contrat signé entre les parties.
Le 18 décembre 2007, le tribunal de Commerce de Paris donnait partiellement raison à Messiers Partners, condamnant Maurel & Prom à payer 5,6 millions d'euros – une somme provisionnée dans les comptes 2007.
La cour d'Appel de Paris donne aujourd'hui raison à Maurel & Prom. Par arrêt du 5 mars 2009, la cinquième chambre de la cour d'Appel a infirmé l'ensemble des dispositions du jugement du tribunal de Commerce et condamné Messier Partners aux dépens de première instance et d'appel et à verser, à Maurel & Prom, 50 000 euros au titre des frais irrépétibles. Messier Partners est débouté de toutes ses demandes.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email