Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAUREL ET PROM

MAU - FR0000051070 SRD PEA PEA-PME
4.996 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Maurel et prom : La justice donne tort à messier partners

lundi 9 mars 2009 à 08h42
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La cour d'appel de Paris donne raison à Maurel & Prom dans l'affaire qui l'opposait à la société de conseil Messier Partners, dirigée par Jean-Marie Messier, patron déchu de Vivendi Universal.

En 2007, Messier Partners avait engagé une procédure judiciaire contre Maurel & Prom en vue d'obtenir le versement d'une commission de succès suite à la cession des actifs congolais au groupe pétrolier Eni. Maurel & Prom estimait ne pas être tenue à rémunérer Messier Partners, la cession des actifs congolais à Eni n'entrant pas dans le périmètre du contrat signé entre les parties.

Le 18 décembre 2007, le tribunal de Commerce de Paris donnait partiellement raison à Messiers Partners, condamnant Maurel & Prom à payer 5,6 millions d'euros – une somme provisionnée dans les comptes 2007.

La cour d'Appel de Paris donne aujourd'hui raison à Maurel & Prom. Par arrêt du 5 mars 2009, la cinquième chambre de la cour d'Appel a infirmé l'ensemble des dispositions du jugement du tribunal de Commerce et condamné Messier Partners aux dépens de première instance et d'appel et à verser, à Maurel & Prom, 50 000 euros au titre des frais irrépétibles. Messier Partners est débouté de toutes ses demandes.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour