Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAISONS DU MONDE

MDM - FR0013153541 SRD PEA PEA-PME
1.848 € +10.79 % Temps réel Euronext Paris

Maisons du monde : L'étrange et éphémère rebond en Bourse de Maisons du Monde ce lundi

lundi 23 octobre 2023 à 12h16
Maisons du Monde a connu une forte volatilité lundi matin

(BFM Bourse) - La cotation du titre Maisons du Monde a été perturbée lundi matin par une forte volatilité, obligeant Euronext à déclencher à deux reprises un mécanisme de réserve, rapporte Reuters.

Début de semaine mouvementé pour Maisons du Monde en Bourse. La cotation du titre du groupe de distribution spécialisé dans l'ameublement a été perturbée par une importante volatilité ce lundi 23 octobre.

L'action Maisons du Monde progresse de 0,95% à 5,305 euros, vers 11h30 après s'être envolée jusqu'à 12,1% dans les premiers échanges. Elle a ensuite reculé de près de 2%. Sans qu'on ait d'explications à ce stade sur ces importants mouvements boursiers.

"Suite à l’ouverture de Bourse, un mécanisme de réserve a été implémenté à deux reprises sur la valeur Maisons du Monde, étant donné la forte volatilité et forte hausse de cours du titre ce matin", a indiqué Euronext dans une déclaration à Reuters.

Le groupe publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre le jeudi 26 octobre mais avait averti dès le 9 octobre que son activité entre juin et septembre allait être pénalisée par un net repli de la consommation des ménages.

Le spécialiste de la distribution de meubles a ainsi revu à la baisse ses perspectives pour 2023, Maisons du Monde faisant les frais de l'inflation qui pèse sur le pouvoir d'achat des ménages.

En Bourse, Maisons du Monde accuse aussi le coup, avec une action qui baisse de 55% depuis le début de l'année.

(Avec Reuters)

S. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAISONS DU MONDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour