(BFM Bourse) - La cotation du titre Maisons du Monde a été perturbée lundi matin par une forte volatilité, obligeant Euronext à déclencher à deux reprises un mécanisme de réserve, rapporte Reuters.
Début de semaine mouvementé pour Maisons du Monde en Bourse. La cotation du titre du groupe de distribution spécialisé dans l'ameublement a été perturbée par une importante volatilité ce lundi 23 octobre.
L'action Maisons du Monde progresse de 0,95% à 5,305 euros, vers 11h30 après s'être envolée jusqu'à 12,1% dans les premiers échanges. Elle a ensuite reculé de près de 2%. Sans qu'on ait d'explications à ce stade sur ces importants mouvements boursiers.
"Suite à l’ouverture de Bourse, un mécanisme de réserve a été implémenté à deux reprises sur la valeur Maisons du Monde, étant donné la forte volatilité et forte hausse de cours du titre ce matin", a indiqué Euronext dans une déclaration à Reuters.
Le groupe publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre le jeudi 26 octobre mais avait averti dès le 9 octobre que son activité entre juin et septembre allait être pénalisée par un net repli de la consommation des ménages.
Le spécialiste de la distribution de meubles a ainsi revu à la baisse ses perspectives pour 2023, Maisons du Monde faisant les frais de l'inflation qui pèse sur le pouvoir d'achat des ménages.
En Bourse, Maisons du Monde accuse aussi le coup, avec une action qui baisse de 55% depuis le début de l'année.
(Avec Reuters)
Recevez toutes les infos sur MAISONS DU MONDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email