Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
493.950 € -2.77 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Veut assurer l'indépendance et l'emploi aux echos

lundi 23 juillet 2007 à 14h05
BFM Bourse

(Cercle Finance) - LVMH et Pearson annoncent avoir arrêté une série de mesures visant à protéger l'indépendance éditoriale et l'emploi aux Echos, dans le cadre de leurs négociations exclusives sur la vente du journal.

Dans un communiqué, LVMH indique que le dispositif relatif à l'indépendance éditoriale du quotidien prévoit notamment l'institution d'un conseil de surveillance de 11 membres, la nomination de trois administrateurs indépendants ainsi que le choix d'Erik Izraelewicz en tant que directeur de la rédaction.

Le groupe ajoute que les futurs directeurs de la rédaction devront être nommés par LVMH avec l'accord du conseil de surveillance et celui d'au moins deux administrateurs indépendants, sous réserve du feu vert de la majorité des journalistes.

LVMH ajoute qu'une charte éthique sera conjointement établie par LVMH, Pearson et la Société des journalistes. De même, Un comité d'indépendance éditoriale sera institué, comprenant deux membres du conseil de surveillance représentant LVMH, deux des administrateurs indépendants et deux membres nommés par la Société des journalistes.

Concernant l'emploi, LVMH assure qu'aucune mesure de licenciement pour motif économique ne sera prise dans les trois années suivant l'acquisition du groupe.

Le groupe ajoute que les accords collectifs en vigueur seront maintenus pour une période d'au minimum cinq ans et que tous les salariés pourront bénéficier d'une 'clause de cession' permettant de démissionner moyennant une indemnité de licenciement dans les deux années suivant la réalisation de l'opération.

Dans leur communiqué, LVMH et Pearson se disent convaincus que 'la qualité de l'activité journalistique des Echos constitue une composante fondamentale de sa réputation dans le monde des affaires et des médias, comme de son succès commercial'.

Le mois dernier, LVMH avait officialisé l'existence de négociations exclusives avec Pearson en vue de l'acquisition du groupe Les Echos pour un montant de 240 millions d'euros.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat