(BFM Bourse) - La baisse d'environ 1% enregistré mardi après-midi par l'action LVMH ne le montre pas mais les analystes ont apprécié la publication faite lundi soir par le groupe de luxe d'un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros sur les neuf premiers mois 2009.
Bien que toujours « Neutre », Nomura a relevé son objectif de cours de 71 à 75 euros sur la valeur, encouragé par la stabilisation de la croissance organique au troisième trimestre (-3,3% après -7% au deuxième trimestre).
Exane BNP Paribas vise plus haut. Le broker a relevé mardi son objectif de cours sur LVMH de 81 à 86 euros tout en réitérant sa recommandation « Surperformance ». « Comme prévu, Louis Vuitton a accéléré, sous l'effet des nouveaux lancements et d'une solide demande en Europe et en Asie hors Japon », note Exane.
La tonalité des commentaires de CM-CIC Securities est toute aussi positive. Soulignant le dynamisme de la première marque mondiale de luxe, le courtier vient de confirmer son opinion « Achat » en faisant passer son objectif de cours de 75 à 83 euros.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email