(CercleFinance.com) - UBS initie un suivi sur LVMH à 'achat' avec un objectif de cours de 85 euros sur le titre du leader mondial du luxe, jugeant 'injustifiée' une décote par rapport au secteur du luxe hors Hermès.
A long terme, le bureau d'études voit un potentiel de croissance substantiel pour le chiffre d'affaires (grâce à l'extension des marques à de nouveaux marchés et de nouvelles catégories) et d'amélioration de la marge opérationnelle, en particulier dans les secteurs très touchés par la crise que sont les vins-spiritueux et l'horlogerie-joaillerie.
A court terme, le broker anticipe une reprise graduelle dans certains secteurs en termes de chiffre d'affaires et de marges (en particulier dans les segments les plus exposés à la distribution directe comme les parfums-cosmétiques). La division mode-maroquinerie devrait continuer de faire preuve de vigueur, soutenue par la force de Louis Vuitton.
Par ailleurs, UBS adopte une position 'neutre' et un objectif de cours de 75 euros sur Christian Dior, qui détient 42,5% du capital de LVMH.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email