Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
569.000 € -2.37 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Trump brandit la menace d'une 'taxe de 200% sur les vins et champagnes français'

Aujourd'hui à 06:53
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Les entreprises du luxe et des spiritueux n'en ont pas fini avec leur début d'année difficile. Donald Trump, ulcéré par la résistance européenne à ses velléités de prise de contrôle du Groenland, a menacé d'imposer 'une taxe de 200% sur les vins et champagnes français'.


Le regain de tension entre les Etats-Unis et l'Europe autour de la question groenlandaise fait des dégâts chez les exportateurs du vieux continent. Dès que les menaces douanières refleurissent, les entreprises du luxe et de spiritueux se retrouvent prises entre le marteau et l'enclume. LVMH, par exemple, vient d'enchaîner six séances dans le rouge, qui lui ont fait perdre plus de 10% en une semaine.

Cette nuit en conférence de presse, le président des Etats-Unis a répliqué à la position ferme de la France concernant le Groenland d'un cinglant 'j'imposerai une taxe de 200% sur les vins et champagnes français, et Macron rejoindra le conseil de la paix'. Trump met ainsi dans la balance à la fois la crise groenlandaise et le refus de l'Elysée de participer au 'Conseil de la paix' promu par les Etats-Unis pour la reconstruction de Gaza.

Au-delà de LVMH, la situation géopolitique pèse sur le reste du secteur (Kering, Hermès...) et sur les vendeurs d'alcool comme Rémy Cointreau et Pernod Ricard.

Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+338.20 % vs +61.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour