(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son conseil “neutre” sur le titre du groupe de luxe français LVMH, Credit Suisse n'en suit pas moins la progression du titre qui s'est apprécié de 38,3% depuis le 1er janvier et de 23,6% au cours des trois derniers mois. Le broker a relevé son objectif de 98 à 106 euros, alors que l'action cote 108,40 euros à cette heure en Bourse de Paris.
Les analystes justifient leur relèvement par la perspective des comptes du 3ème trimestre, qui sont attendus le 14 octobre prochain. Au T3, LVMH devrait annoncer une hausse organique des ventes de 9%, après +14% au 1er semestre. Credit Suisse a relevé de 3% sa prévision de bénéfice net par action pour l'année fiscale 2010/2011.
L'un des arguments des analystes : la capacité du groupe à fixer ses prix, et une certaine amélioration des tendances du marché en Europe. L'importance de l'exposition aux marchés émergents de LVMH, soit environ le tiers des ventes, est également soulignée.
Cependant, l'exposition au marché américain et le risque d'une opération de croissance externe les incite à la retenue. Enfin, le titre se paie 19 fois ses bénéfices estimés en 2011, contre une moyenne de 18 fois pour le secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email