(Cercle Finance) - LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton grimpe de 3,7% ce lundi et signe ainsi la plus forte hausse du CAC 40. Le spécialiste des produits de luxe a dévoilé un chiffre d'affaires au delà des attentes.
Ainsi, le groupe a publié des ventes en hausse de 15% à 4,03 milliards d'euros au troisième trimestre alors que les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires en progression de l'ordre de 12% à 3,9 milliards d'euros.
Citigroup estime que les ventes du groupe ont été particulièrement soutenues sur les activités Mode & Maroquinerie et Parfums & Cosmétiques.
L'activité Mode & Maroquinerie a réalisé une croissance organique de 14% de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année à 4,02 milliards d'euros. Louis Vuitton a enregistré une croissance organique à deux chiffres de ses ventes sur la période. L'activité a été particulièrement dynamique en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Le groupe d'activités Parfums & Cosmétiques enregistre une croissance organique de 12% de ses ventes à 1,96 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. La performance a été particulièrement favorable en Europe et en Asie.
La direction de LVMH a également confirmé son objectif d'une croissance significative de ses résultats en 2007. Ainsi, Citigroup table lui sur un EBIT de 3,520 milliards d'euros en progression de 11% et un bénéfice par action de 4,6 euros sur l'exercice 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email