(Cercle Finance) - LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, a annoncé un résultat net annuel part du groupe en deçà des attentes avec une hausse de 8 % à 1,88 milliard d'euros. A l'inverse le résultat opérationnel courant du géant du luxe est meilleur que prévu avec une croissance de 12 % à 3,55 millions d'euros et qui se compare à un exercice 2006 déjà en forte progression. Quant à la marge opérationnelle courante, elle atteint 22% en 2007.
Les ventes s'élèvent elles à 16,5 milliards d'euros, reflétant une croissance organique de 13 %. Les performances du groupe varient d'une activité à l'autre. Ainsi, la division des Montres et Joaillerie affiche des vents en hausse de 13% à833 millions d'euros. Le pôle Vins et Spiritueux enregistre quant à lui un chiffre d'affaires en hausse de 8% à3,23 milliards d'euros.
Le groupe souligne que ses performances ont pâti de l'impact négatif de change, concentré en grande partie sur le second semestre.
En termes de perspectives, le groupe a indiqué qu'il ' se fixe comme objectif une augmentation sensible de ses résultats en 2008 '.
M. Bernard Arnault, président directeur général de LVMH, a déclaré : 'LVMH réalise ainsi des ventes record en 2007 et améliore à nouveau sa rentabilité. Dans un contexte économique perturbé depuis le début de l'année, nous comptons sur la force de notre modèle de développement, l'exceptionnelle dynamique d'innovation de nos marques et le talent de nos équipes pour réaliser en 2008 une nouvelle année de croissance.'
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email