(CercleFinance.com) - RBS réitère sa position Vente et son objectif de cours de 33,1 euros sur LVMH, au lendemain de la publication des ventes du leader mondial du luxe. Ce dernier a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 4 018 millions d'euros, soit un niveau inférieur de 1,3% au consensus et de 1,5% à la prévision du broker.
En organique, la baisse de 7% des ventes de LVMH s'est aussi avérée plus importante que celle de 5,2% anticipée par RBS.
' Comme pour PPR, le pôle Mode & Maroquinerie a été le plus résilient comme attendu, mais les pôles & Spiritueux, Parfums & Cosmétiques et Montres & Joaillerie ont affiché des performances bien plus faibles qu'anticipé. Les volumes de champagne ont été particulièrement faibles, en baisse de 35% sur le trimestre. ' souligne le bureau d'études.
L'analyste estime que ce mauvais chiffre d'affaires rend nécessaire un programme de restructuration, qui n'a pas encore été annoncé, pour protéger ses marges.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email