(BFM Bourse) - Après la publication solide de LVMH, Oddo a décidé d'ajuster à la hausse son objectif de cours de 260 à 282 euros, tout en maintenant son opinion "Acheter". Le courtier souligne que "malgré des bases qui deviennent de plus en plus compliquées, la croissance organique est encore une fois restée à deux chiffres." Cette dernière devrait d'ailleurs le rester en 2018 puisque Bernard Arnault a confirmé que le début de l’année était dans la même veine que la fin 2017."
Au quatrième trimestre, le groupe de luxe a encore vu ses ventes progresser de 11,6% à 12,5 milliards d'euros, tirées par le Japon (+14%), les États-Unis (+13%) et l'Asie hors Japon (+12%). Visiblement conquise par cette nouvelle bonne publication, la société de Bourse compare LVMH à un "rouleau compresseur".
"Au vu de sa taille et des bases comparaison, la performance de LVMH est impressionnante de par sa puissance et stabilité dans le temps, un facteur rassurant pour les investisseurs qui en bénéficient avec un dividende en forte hausse", conclut l'analyste.
Des résultats ont également conquis les investisseurs puisqu'en début d'après-midi le titre LVMH progressait de plus de 5% à 252,5 euros.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email