(BFM Bourse) - Oddo Securities maintient sa recommandation d'« Achat » sur LVMH, dont le chiffre d'affaires trimestriel, dévoilé hier après bourse, a réservé « peu de grosses surprises ».
Le groupe de luxe a réalisé un chiffre d'affaires de 6 900 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 6 % à taux de change et structure comparables, et en ligne avec le consensus en dépit de la légère sous-performance de la division Maroquinerie. Oddo calcule que celle-ci a dégagé une croissance organique comprise « entre 4 et 5 %, légèrement en dessous des attentes, entre 5 et 6 % ».
En marge de la présentation de ces chiffres, LVMH a assuré rester « confiant pour l'année 2012 », malgré « le contexte de ralentissement économique en Europe ». Oddo en conclut que « les nouvelles pourraient être meilleures sur les prochaines semaines et permettre au titre de bien se tenir ». Pour l'heure, le broker réitère son objectif de cours de 150 euros, soit un potentiel d'appréciation de l'ordre de 20 % sur les cours actuels.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email