(Cercle Finance) - LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a enregistré une croissance de 13% de ses ventes à 6 968 millions d'euros au premier semestre 2006 (+12% en croissance organique). La hausse des ventes a été identique au premier et au second trimestre. Le leader mondial des produits de luxe a profité sur cette période d'une croissance soutenue de ses ventes sur toutes les activités du groupe. Il profite également d'un développement rapide en Europe et aux Etats-Unis et une accélération sensible de la croissance dans plusieurs pays d'Asie.
Le secteur des Vins et Spiritueux affiche une solide performance après une très forte progression au premier semestre 2005. Le chiffre d'affaires ressort à 1 220 millions d'euros en hausse de 18% par rapport au 1er trimestre 2005 (1 030 ME). Cette croissance a été obtenue grâce à une hausse des volumes avec une amélioration du mix produits et une hausse des prix.
Les ventes de Louis Vuitton affichent une croissance à deux chiffres des ventes. Le secteur Mode & Maroquineries réalise un chiffre d'affaires de 2 466 millions d'euros en hausse de 12% par rapport à 2005 (2 196 ME). Le secteur des Parfums & Cosmétiques affiche une progression de 13% du chiffre d'affaires à 1 169 millions d'euros (contre 1 034 ME au 1er semestre 2005). Toutes les lignes de produit, parfum, maquillage et soin, ont enregistré un développement rapide sur l'ensemble des marchés.
Le pôle Montres & Joaillerie a réalisé une progression de 23 % de ses ventes à 320 millions d'euros. Dans la Distribution sélective, DFS a poursuivi son développement au 1er semestre 2006. Sephora a réalisé de bonnes performances en Europe et a continué à gagner des parts de marché.
LVMH souhaite se concentre au second semestre ' sur les gains de parts de marché de ses marques phares et le lancement de nombreux nouveaux produits. La performance réalisée au premier semestre permet de confirmer l'objectif d'une hausse très significative des résultats en 2006 '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email