(CercleFinance.com) - Nomura ajuste son objectif de cours sur LVMH de 95 à 97 euros et réaffirme sa position 'neutre' sur le titre du leader mondial du luxe, au lendemain la publication de résultats semestriels supérieurs à ses prévisions.
Le broker souligne l'accélération de la croissance organique au deuxième trimestre par rapport au premier, que toutes les régions (à part le Japon) ont enregistré une croissance organique à deux chiffres au second semestre et que les marges ont progressé dans chaque division. Aussi, Nomura remonte de 7% son estimation de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice.
'Si nous apprécions les attributs défensifs de LVMH, ses marques phares et sa bonne équipe de direction, nous pensons que ses éléments sont pleinement pris en compte dans la valorisation actuelle' estime l'intermédiaire.
Nomura précise en effet qu'à 18,5 fois les résultats, l'action se traite en ligne avec sa moyenne sectorielle (hors Hermès et Bulgari) et avec une prime de 9% par rapport à sa propre moyenne sur cinq ans.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email