(CercleFinance.com) - Nomura réitère son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 87 euros sur LVMH, avant la publication par le groupe de luxe de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2010, que l'analyste attend en croissance organique de 8%.
D'après les prévisions du bureau d'études, LVMH devrait donc annoncer, le 13 avril prochain, une accélération de sa croissance organique par rapport à celle de 1,2% observée au quatrième trimestre 2009. Il s'agirait d'une stabilisation sous-jacente, en données ajustées d'une base de comparaison plus favorable un an auparavant.
'Nous attendons une reprise dans les produits 'durs', des restockages dans les vins et spiritueux et une vigueur persistante chez Louis Vuitton' précise Nomura.
S'il déclare apprécier ses attributs défensifs, l'analyste pense que ceux-ci sont reflétés dans un cours à 20,6 fois les résultats attendus pour 2010, en ligne avec la moyenne du secteur du luxe hors Hermes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email