(BFM Bourse) - LVMH est recherché mercredi matin à la Bourse de Paris. Après la publication d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, le marché salue la résistance du groupe à la faiblesse du dollar.
En hausse pour la deuxième séance consécutive, l'action LVMH progresse de 4.9% et signe la meilleure progression des valeurs du SRD. Le titre, qui cumule encore depuis le début de l'année un repli d'environ 15%, s'échange à 69.9 euros.
LVMH a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 4 Milliards d'euros au premier trimestre 2008, en hausse de 5% à données publiées, soit un taux de croissance meilleur qu'anticipé par les analystes. Sans tenir compte de l'évolution des taux de change, et donc de la dépréciation du dollar, le groupe aurait vu ses ventes progresser de 12%.
« Dans un contexte monétaire difficile et un environnement économique incertain en ce début d'année, LVMH va poursuivre son développement en 2008 grâce à la puissance et la créativité de ses marques et à la conquête de nouveaux marchés », indique le groupe dans un communiqué. LVMH confirme « l'objectif d'une croissance sensible de [ses] résultats » en 2008.
Dans une note qu'il consacre à la valeur, CM-CIC Securities loue « la qualité du portefeuille des marques du groupe LVMH et sa capacité de résistance dans un environnement plus difficile ». L'analyste envisage de relever sa recommandation, actuellement à « Accumuler » pour un objectif de cours de 86 euros.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email