(Cercle Finance) - LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, a dégagé en 2005 une croissance de 16 % de son résultat opérationnel courant à 2,74 milliards d'euros pour des ventes de 14 milliards d'euros. La marge opérationnelle courante est ainsi portée à 20%.
'Cette performance, réalisée grâce à une forte dynamique de croissance organique à laquelle toutes les activités et toutes les régions ont contribué, est d'autant plus exceptionnelle que l'impact négatif de change était encore très fort sur l'année', souligne le groupe dans un communiqué. A taux de change constants, la hausse du résultat opérationnel courant aurait été de 22 %.
Le résultat net part du Groupe est en hausse de 21 % à 1,4 milliard d'euros par rapport à l'exercice 2004 grâce à l'amélioration de la rentabilité opérationnelle du Groupe et par la réduction des frais financiers liée à la nouvelle baisse de l'endettement. La hausse aurait été de 32 % sans la provision constituée dans le cadre de l'arrêt, pour raison de sécurité, de l'activité du magasin de la Samaritaine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email