(BFM Bourse) - LVMH a annoncé ce week-end avoir pris une participation de 14,2% du capital d'Hermès International, soit 15 016 000 actions de la société. Le leader mondial du luxe a motivé son investissement par sa volonté de "contribuer à la préservation du caractère familial et français qui est à l'origine du succès mondial de cette marque emblématique".
LVMH, dont l'objectif "est d'être un actionnaire à long terme d'Hermès", assure par ailleurs qu'il "apportera un soutien sans réserve à la stratégie menée par la famille fondatrice et par les équipes dirigeantes, qui ont fait de cette marque l'un des plus beaux fleurons de l'industrie du luxe".
Le groupe dirigé par Bernard Arnault a précisé détenir un contrat d'instrument financier qui porte sur 3 001 246 actions Hermès International dont il a l'intention de solliciter la conversion. LVMH détiendrait alors au total 18 017 246 actions Hermès International, soit 17,1% de son capital. Le prix de revient de sa participation s'élèverait en ce cas à 1,45 milliard d'euros, soit 80,5 euros par action.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email