Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
629.600 € -0.29 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : La croissance exceptionnelle de Louis Vuitton stimule les ventes au 1er trimestre

mardi 13 avril 2021 à 18h13
LVMH: La croissance exceptionnelle de Louis Vuitton stimule les ventes T1

(Reuters) - L'envolée des ventes de Louis Vuitton et de Dior a permis au géant français du luxe LVMH d'afficher un chiffre d'affaires en forte hausse au premier trimestre, malgré les nouvelles mesures de confinement liées au coronavirus dans une grande partie de l'Europe.

Le chiffre d'affaires global du groupe, propriétaire de plus de 70 marques, allant du champagne Moet & Chandon aux cosmétiques Guerlain, a renoué avec la croissance au premier trimestre à un rythme beaucoup plus rapide que prévu par les analystes.

Au premier trimestre, les ventes de LVMH en données organiques, c'est-à-dire à changes et périmètre constants, ont augmenté de 30%, bien au-dessus du consensus évoqué par UBS d'une hausse de 17%.

L'activité du groupe a reculé de 16% l'an dernier en raison de la fermeture de magasins et du gel du tourisme international provoqué par la pandémie, mais les clients du luxe ont commencé à acheter davantage en ligne. De plus, des magasins sur des marchés clés comme la Chine ont rouvert depuis le printemps dernier, entraînant une forte reprise.

Les ventes en Asie, à l'exclusion du Japon, ont ainsi grimpé de 86% par rapport à l'année précédente, contrastant avec une baisse de 9% en Europe au cours de la même période.

La division mode et maroquinerie, qui représente près de la moitié des revenus de LVMH, a enregistré un bond de 52% de ses ventes en données organiques au cours des trois mois à mars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 27%.

La marque Louis Vuitton, connue pour ses sacs à main, a lancé de nouveaux produits au premier trimestre et son activité de ventes en ligne a enregistré de bonnes performances, a déclaré le groupe.

Bénéficiant de la consolidation de Tiffany, la division montres et joaillerie a vu ses ventes augmenter de 138%, en tenant compte des acquisitions et des effets de change.

LVMH a finalisé début janvier l'acquisition du joaillier américain pour 13 milliards d'euros, à l'issue d'une âpre bataille juridique.

L'activité duty free de LVMH dans les aéroports est toujours à la peine en raison des mesures restreignant les voyages.

(Silvia Aloisi et Sarah White, version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat