(BFM Bourse) - Quelles sont les entreprises préférées des étudiants français ? Selon le cabinet de conseil Universum, ceux qui ont choisi la voie des grandes écoles de Commerce et de Management semblent visiblement plus attirés par le luxe et les cosmétiques.
LVMH et L'Oréal, leaders dans leurs secteurs, seraient en effet considérés comme les deux meilleurs employeurs aux yeux de ces jeunes diplômés.
Google et Apple ne sont pas en reste
En troisième et quatrième position, on retrouve les colosses technologiques Google et Apple, suivis par la chaîne de télévision Canal + et le géant de l'agroalimentaire Danone.
Air France, dont la situation financière s'améliore depuis plusieurs trimestres, prend la neuvième place de ce classement, devant Ernst & Young, Microsoft et Total, classé seulement 19ème.
Parmi les sociétés les moins bien notées figurent notamment Grant Thornton (audit/conseil), Unibail-Rodamco (immobilier) ou encore PagesJaunes (médias).
EADS, un nom qui fait rêver
Au sein de la filière Ingénierie & Services Informatiques, c'est le groupe d'aéronautique et de défense EADS qui a le plus la cote, juste devant Google, Dassault Systèmes, Thales et EDF, qui ferme la marche de ce "top 5".
Enfin, dans la filière Sciences Naturelles & Santé, la palme du meilleur employeur est attribuée au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). l'organisme public prenant la première place du podium, devant Sanofi et L'Oréal.
Bien que classés respectivement 26 et 27èmes, PSA Peugeot Citroën et Renault séduisent davantage comparé à Vallourec (123ème) ou encore Nexans (128ème).
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email