Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
409.250 € +0.83 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : LVMH acquiert son premier domaine viticole provençal

lundi 20 mai 2019 à 16h16
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - LVMH a annoncé lundi le rachat du Château du Galoupet, signant sa première acquisition dans le vignoble provençal et ajoutant son premier rosé à son portefeuille de marques à l'heure où la demande pour ce type de vins est en plein essor.

Situé à La Londe-les-Maures (Var), le domaine s'étend sur 160 hectares - dont 68 hectares plantés de vignes - faisant face aux îles de Porquerolles et du Levant et constituant "un ensemble naturel de premier plan", précise dans un communiqué le numéro un mondial du luxe, propriétaire de Louis Vuitton, Dior ou Sephora.

Référencé dès la fin du 17e siècle, le domaine "bénéficie d’un micro-climat qui rafraîchit les vignes par un vent tempéré et salin, propice à l’élégance des vins et à la régularité des rendements", ajoute-t-il.

Il offre "un vin rosé réputé, où s’allient méthodes ancestrales et précision technique", indique encore le groupe qui dit vouloir mettre "tout son savoir-faire vinicole pour poursuivre la démarche qualitative engagée et lui donner un rayonnement international".

En plein essor, le rosé séduit de plus en plus et sa consommation mondiale a progressé de 28% en volume entre 2002 et 2017, selon les chiffres de l'Observatoire mondial du rosé et du Conseil interprofessionnel des vins de Provence.

La France, qui demeure le principal exportateur de rosé haut de gamme, a vu ses exportations grimper de 40% en valeur entre 2014 et 2017.

Le montant de l'acquisition réalisée auprès d'une famille anglo-indienne est estimé aux alentours de 30 millions d'euros et l'opération devrait être achevée au second semestre 2019.

Déjà numéro du cognac, avec Hennessy, et du champagne avec Moët & Chandon, Veuve Clicquot ou Ruinart, le groupe de luxe détient également de prestigieux vignobles.

Propriétaire des châteaux Cheval Blanc et Yquem, dans le bordelais, et du joyau bourguignon Clos des Lambrays, il a acquis, fin 2017, le californien Colgin Cellars, ajoutant une troisième marque à ses possessions dans la Napa Valley.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.40 % vs -2.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat