Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
260.900 € -1.23 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Les tensions commerciales ne pénalisent pas pour l'instant LVMH

Les ventes de LVMH continuent de progresser au 3e trimestre

(BFM Bourse) - La mode et la maroquinerie tirent toujours la croissance du premier groupe de luxe au monde. Mais la menace d'un ralentissement de la demande en Chine plane.

Le numéro un mondial du luxe LVMH a poursuivi sur sa lancée au troisième trimestre, avec des ventes en progression de 10%, alors que la menace d'un ralentissement en Chine pèse sur l'ensemble du secteur en raison des tensions commerciales avec les Etats-Unis.

Premier du CAC 40 à présenter son chiffre d'affaires trimestriel, le groupe de Bernard Arnault a annoncé mardi avoir engrangé 11,38 milliards d'euros de ventes au 3e trimestre, soit 10% de croissance sur un an (+10% également à structure et taux de change comparables). Ce chiffre d'affaires trimestriel est conforme aux consensus compilés par les agences Factset et Bloomberg, qui tablaient respectivement sur 11,42 et 11,26 milliards d'euros. La croissance organique des ventes du groupe affiche cependant un léger ralentissement, après avoir progressé de 13% au premier trimestre sur un an et de 11% au deuxième trimestre par rapport au deuxième trimestre 2017.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, LVMH a engrangé 33,1 milliards d'euros de ventes, soit une croissance de 10%. A structure et taux de change comparables, la croissance organique du chiffre d'affaires atteint 11%.

Dépassé récemment par Total

LVMH a perdu il y a quelques jours son titre de plus grosse valeur du CAC 40. Il avait ravi en mai 2017 cette place de première capitalisation boursière au géant Total, qui est repassé devant à la faveur notamment des inquiétudes qui pèsent sur l'ensemble du secteur du luxe, en lien avec un possible ralentissement de la Chine dans le cadre de l'escalade des tensions commerciales avec les Etats-Unis.

L'Asie (hors Japon) est le premier marché de LVMH et représente 31% des ventes totales du groupe. Cette zone géographique compte près de 1.200 boutiques et plus de 31.000 salariés.

Au cours du troisième trimestre, la division Mode et Maroquinerie, locomotive du groupe grâce au mastodonte Louis Vuitton, a vu ses ventes bondir de 14% (en données organiques), à 4,45 milliards d'euros. Deuxième pilier du groupe, l'activité Distribution sélective (dont Sephora) voit son chiffre d'affaires totaliser 3,219 milliards, en progression de 5%.

Du côté des Vins et Spiritueux, les ventes atteignent 1,3 milliard (+7%) tandis que les Parfums et Cosmétiques totalisent 1,53 milliard (+10%).

(Avec AFP)

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+280.60 % vs +2.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat