(BFM Bourse) - En hausse de 6,5 %, LVMH prend la tête du classement des valeurs parisiennes vendredi matin, après la publication de ses résultats 2008.
Le leader mondial du luxe a indiqué hier soir que ses ventes avaient progressé de 7 % en organique l'année dernière, pour un chiffre d'affaires de 17,2 milliards d'euros. Son résultat opérationnel courant est ressorti en hausse de 2 %, à 3,6 milliards d'euros, pour un résultat net, part du groupe stable à 2 milliards d'euros. Bernard Arnault, Pdg de LVMH, voit dans ces chiffres « la réactivité exceptionnelle de [l']organisation [du groupe] en cette période de crise ». Sans prévisions chiffrées, LVMH dit aborder « avec confiance et détermination les défis et les opportunités de l'année 2009 et se fixe comme objectif d'accentuer son avance sur le marché mondial du luxe ».
A l'« Achat » sur le titre, les analystes d'Aurel ont décidé, « par souci de prudence », d'abaisser leur prévision de croissance organique pour l'exercice en cours de +1 à -3 %. Selon le courtier, le résultat opérationnel courant de LVMH devrait ressortir en baisse de 5 %.
A la Bourse de Paris, l'action LVMH gagne 6,5 %, à 47,3 euros.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email