(BFM Bourse) - LVMH gagnait du terrain vendredi après-midi (+1% à 140,3 euros vers 15,25 heures) au lendemain de la publication des résultats annuels du leader mondial des produits de luxe. Le groupe présidé par Bernard Arnault a enregistré l’an dernier une progression de son chiffre d’affaires de 19% à 28,1 milliards d’euros, pour un résultat opérationnel en hausse de 13% à 5 921 millions d’euros et un résultat net de 3 424 millions d’euros (+12%).
« Les résultats sont globalement en ligne avec les attentes du consensus s’agissant des ventes et du résultat opérationnel, avec une imposition plus élevée qui explique le décalage [par rapport aux attentes] sur le bénéfice net », commente aujourd’hui Credit Suisse.
Pour le broker, qui reste « Neutre » sur LVMH avec un objectif de cour de 148 euros, « si la performance dans la mode et la maroquinerie devrait continuer à dominer les débats, la récente sous-performance du titre et le sentiment/positionnement relativement prudent des investisseurs pourrait soutenir le cours de bourse à court terme. »
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email