Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
690.100 € +0.74 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : L'action monte après un bon premier trimestre

mardi 11 avril 2017 à 09h09

(BFM Bourse) - Le titre LVMH avance de plus de 2% dans les premiers échanges ce mardi à la Bourse de Paris après les chiifres du premier trimestre. Les ventes du numéro un mondial du luxe, ont bondi de 15%sur cette période pour frôler les 10 milliards d'euros, grâce aux performances de ses divisions mais aussi à une base de comparaison favorable. Le groupe de Bernard Arnault a en effet bouclé les trois premiers mois de 2017 en croissance organique de 13% à 9,88 milliards d'euros, contre 6% pour l'ensemble de l'année 2016.

La société aux quelque 70 marques (dont Louis Vuitton, Fendi, Guerlain, Hennessy ou Sephora) met en avant "une progression à laquelle contribuent tous les groupes d'activités. La croissance est positive en Asie, en Europe et aux Etats-Unis", selon son communiqué publié lundi. Mais il indique aussi qu'il "bénéficie durant ce premier trimestre d'une base de comparaison favorable, notamment en Europe, où l'activité avait été affectée l'an dernier par l'impact des attentats de novembre 2015 à Paris. La tendance actuellement observée ne peut raisonnablement pas à ce jour être extrapolée à l'ensemble de l'année", prévient-il.

Bernard Arnault, avait indiqué dès janvier, lors des résultats annuels, qu'en 2017, "il fallait s'attendre à un premier trimestre relativement facile" mais à une deuxième partie de l'année "beaucoup plus difficile". La performance trimestrielle du géant du luxe est supérieure au consensus compilé par l'agence d'informations financières Factset, qui tablait sur 9,53 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 9,3% de croissance organique.

Sa division-phare, la Mode et Maroquinerie, continue de jouer son rôle de locomotive en totalisant 3,4 milliards de ventes, en progression organique de 15% (contre 4% pour l'ensemble de l'année 2016). Louis Vuitton, le mastodonte du groupe, "réalise un bon début d'année, porté par une dynamique créative dans tous ses métiers", tandis que "Fendi poursuit une bonne performance, soutenue par ses lignes de maroquinerie et de prêt-à-porter", indique LVMH qui ne détaille jamais les performances financières par marques.

Avec AFP

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +38.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat