(Cercle Finance) - JPMorgan réaffirme sa recommandation surpondérer mais abaisse son objectif de cours sur LVMH de 100 à 95 euros, avant la publication des résultats du groupe de luxe le 14 février prochain.
L'analyste s'attend à une croissance organique de 12% pour l'ensemble de 2007 et de 10% au quatrième trimestre, légèrement inférieure à celle pour les neuf premiers mois (+13%) en raison d'une base de comparaison moins favorable.
JPMorgan pense que la division mode et maroquinerie affichera la croissance la plus rapide (+15%) favorisée par des lancements de produits récents.
En termes de résultats pour 2007, le broker s'attend à un résultat d'exploitation de 3 505 millions d'euros, en croissance solide de 11%, et un résultat net de 1 976 millions, en hausse plus modérée de 5%. Le résultat net sera impactée négativement par des provisions liées à la cession de La Tribune, selon le bureau d'études.
JPMorgan abaisse de 3% son estimation de BPA pour 2007 pour tenir compte de ce dernier élément et, dans la même proportion, sa prévision de BPA pour 2008, du fait d'une estimation plus prudente de la croissance des ventes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email