(CercleFinance.com) - JPMorgan réaffirme sa position Surpondérer sur LVMH à l'approche de la publication du chiffre d'affaires trimestriel du groupe de luxe, le 16 avril prochain.
Le broker prévoit pour le premier trimestre 2008 une croissance de de 5% en données publiées à 3,98 milliards d'euros, avec une progression de 10% en organique, contrecarrée par un effet de change négatif de 5,5% et avec un effet de structure positif marginal.
Le bureau d'études estime que chaque division devrait contribuer avec cette croissance, avec la plus faible dans les vins et spiritueux (+4%) et la plus forte dans les montres et joailleries et la distribution sélective (+14%).
Pour l'ensemble du secteur de luxe, JPMorgan prévoit le maintien d'une forte croissance au premier trimestre 2008, avec toutefois un ralentissement par rapport aux trimestres précédents en raison de bases de comparaisons défavorables et d'un possible ralentissement en mars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email