(Cercle Finance) - LVMH va présenté la semaine prochaine ses résultats semestriels (06/09). Le groupe a enregistré une croissance de 13% de ses ventes à 6 968 millions d'euros au premier semestre 2006 (+12% en croissance organique). Le leader mondial des produits de luxe a profité sur cette période d'une croissance soutenue de ses ventes sur toutes les activités du groupe. Il profite également d'un développement rapide en Europe et aux Etats-Unis et une accélération sensible de la croissance dans plusieurs pays d'Asie.
La direction de LVMH a indiqué vouloir se concentrer au second semestre ' sur les gains de parts de marché de ses marques phares et le lancement de nombreux nouveaux produits '. Elle a indiqué que ' la performance réalisée au premier semestre permet de confirmer l'objectif d'une hausse très significative des résultats en 2006 '.
Les analystes de Fideuram Wargny s'attendent à un résultat d'exploitation sur le 1er semestre 2006 de 1341 millions d'euros avec une croissance de 22,7% (1 090 ME au 1er semestre 2005). Le bureau d'analyse vise un résultat net de 781 millions d'euros (contre 559 ME au 1er semestre 2005).
Les analystes précisent qu'ils seront particulièrement attentif au maintien des marge de Louis Vuitton (au dessus de 45%) et au trend des ventes de la marque sur juillet et août. Ils surveilleront également le comportement du travel retail en particulier pour DFS et les bonnes tendances pour Sephora Europe (amélioration de la marge). L'impact des changes sur la marge opérationnelle semestrielle est également un élément important.
Fideuram Wargny maintient sa recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif à 89 E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email