(BFM Bourse) - LVMH se félicite jeudi soir d'avoir signé un « excellent » premier semestre 2012, marqué par une progression de 26 % de ses ventes (13 milliards d'euros, +12 % en organique). « Cette performance, à laquelle contribuent tous les groupes d`activités, est d'autant plus remarquable qu`elle se compare à un premier semestre 2011 en forte croissance », détaille le spécialiste du luxe.
Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2012 s'élève à 2 659 millions d`euros, en hausse de 20 % par rapport à la même période de 2011, soit une marge opérationnelle courante de 21 %. Le résultat net part du groupe s'établit à 1 681 millions d'euros, en hausse, lui, de 28 %.
Sur l'ensemble de l'année, « dans un marché mondial en forte croissance mais un environnement économique incertain en Europe », LVMH entend poursuivre ses gains de parts de marché « grâce aux nombreux lancements de produits prévus d'ici la fin de l`année, à son expansion géographique dans les marchés porteurs et à sa rigueur de gestion ».
Les actionnaires du groupe recevront un acompte sur dividende de 1,10 euro le 4 décembre 2012.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email