(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a réitéré mardi sa recommandation « surperformance » sur LVMH, ainsi que son objectif de cours de 102 euros sur le groupe de luxe, apprend-on mardi de source de marché.
Le broker manifeste ainsi sa confiance avant la publication programmée le 26 juillet (après Bourse) des résultats du premier semestre de LVMH. Exane anticipe le maintien d'une croissance organique à deux chiffres de 11.3% au deuxième trimestre, légèrement inférieure à la performance du premier trimestre (-12.7%).
Côté rentabilité, Exane s'attend à une croissance d'environ 10% du résultat opérationnel à données publiées, mais la hausse devrait atteindre 22% hors effet de change. L'impact négatif de l'évolution des devises (lié à la baisse du yen et du dollar essentiellement) devrait croître à 150 Millions d'euros pour le premier semestre 2007, contre 97 Millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2006.
Exane anticipe un tassement de l'impact de change au second semestre, ainsi qu'une amélioration de la tendance dans la branche Mode & Maroquinerie au Japon.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email