Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
493.950 € -2.77 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Dément avoir contourné les règles de l'amf

lundi 25 octobre 2010 à 17h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un communiqué qu'il vient de publier, LVMH dément avoir contourné la loi en ce qui concerne la transparence de sa prise de participation dans Hermès International.

Le groupe de luxe explique en effet ' qu'il s'est conformé scrupuleusement à la réglementation boursière française notamment en ce qui concerne les règles liées aux franchissements de seuils '.

LVMH indique en outre qu'il transmettra à l'Autorité des Marchés Financiers dans le délai légal les informations requises par les textes.

Il n'y aurait donc plus qu'à attendre, pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Rappelons que LVMH a annoncé ce week-end une prise de participation de 14,2% dans Hermès International, avec une option lui permettant de monter jusqu'à 17,1% du capital, tout en précisant ne pas envisager de présenter d'offre publique d'achat sur la maison de luxe.

Beaucoup de professionnels s'interrogent toutefois sur le montant déboursé par LVMH dans le cadre de l'investissement, qui fait ressortir un cours moyen de 80 euros par titre, soit une décote de 50% par rapport au cours de clôture de 176,2 euros d'Hermès vendredi.

' Comment LVMH a-t-il acquis ses titres Hermès: sur le marché ou auprès de certains membres des familles? ', se demandait ce matin Aurel BGC. ' Le premier cas semble le plus probable, la direction d'Hermès ayant encore récemment clairement affirmé qu'aucun membre des familles n'avait vendu ses titres ', écrivait le broker, qui s'étonnait qu'aucune déclaration de franchissement de seuil n'ait été effectuée auprès de l'AMF.

En attendant, vers 16h50, LVMH (+2,7% 116,4 euros) et Hermès International (+15,3% à 203,1 euros) tiennent toujours le haut du pavé sur la place de Paris.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat