Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
507.900 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Croissance supérieure à 30% pour louis vuitton en chine

mercredi 12 novembre 2008 à 11h21
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - LVMH a fait une mise au point mercredi matin sur les activités de Louis Vuitton en Chine, après avoir été malmené en Bourse la veille sur des craintes de ralentissement des ventes de sa marque phare dans le pays.

"A la suite de commentaires inexacts sur l'activité du groupe en Chine, LVMH apporte les précisions suivantes : l'activité du groupe poursuit une croissance très dynamique sur ce marché", indique LVMH dans un communiqué.

Le numéro un mondial du luxe précise que Louis Vuitton, première marque du groupe, connaît une croissance organique supérieure à 30% ces derniers mois et ces dernières semaines sur le marché chinois.

LVMH ajoute que "rien n'indique à l'heure actuelle (...) que cette tendance doit changer dans les mois à venir".

La Chine (hors Hong Kong et Macao) représente aujourd'hui 4% du chiffre d'affaires de LVMH, qui y effectue l'essentiel de ses ventes dans les vins et les spiritueux (47% des ventes) et la mode et maroquinerie (34%), les parfums et cosmétiques représentant 12% des ventes, la distribution sélective 6% et les montres-joaillerie 1%.

LVMH rappelle que son objectif reste de gagner des parts de marché, malgré les incertitudes économiques actuelles, "comme il l'a fait lors des crises économiques rencontrées ces 20 dernières années".

Le groupe organise cette semaine des journées d'analystes en Chine. "Le message délivré jusqu'ici sur la Chine est optimiste sur le potentiel du marché", commente un analyste dans une note publiée mercredi matin.

D'autres estiment que les indications données par LVMH sont "positives". Ils précisent que le management ne prévoit pas de ralentissement du rythme de croissance en Chine dans les deux à trois ans qui viennent si la croissance du PIB se maintient aux alentours de 8%.

A la Bourse de Paris, la valeur gagne 2,6% à 44,91 euros vers 11h00 mercredi alors que le CAC recule de 0,6% et que l'indice du luxe-distribution reste stable.

La valeur avait perdu 11,25% mardi, accusant la plus forte baisse du CAC 40, après qu'une dépêche de Bloomberg eut fait état de propos en demi-teinte du responsable de LVMH en Chine.

Pascale Denis, édité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat