(Cercle Finance) - LVMH a réalisé un chiffre d'affaires de 13,909 milliards d'euros en 2005, en hausse de 11 % à données publiées comme à structure et taux de change comparables.
Sur le seul quatrième trimestre, les ventes du leader mondial du luxe ont progressé de 13% pour atteindre 4 311 millions d'euros.
LVMH précise que l'ensemble des zones géographiques où il est présent ont progressé, 'avec une accélération de la croissance aux Etats-Unis, en Asie et en Europe'.
Par branches d'activité, le groupe a réalisé sur l'année, un chiffre d'affaires de 2,644 milliards d'euros dans les Vins et Spiritueux, en hausse de 17 %, soit une croissance organique de 11 %. L'activité Mode et Maroquinerie a enregistré une croissance organique de 12 %, pour un CA de 4,812 milliards de dollars. Les ventes Parfums et Cosmétiques, en hausse de 7 % à 2,285 milliards d'euros (7 % de croissance organique), ' ont été soutenues par les lancements réussis chez Dior des parfums Miss Dior Chérie, Dior Homme et du rouge à lèvre KissKiss de Guerlain '. L'activité Montres et Joaillerie a réalisé une croissance organique de ses ventes de 17 %, pour un CA de 572 millions d'euros (+16 %). Enfin, DFS, a connu une hausse de 11 % de ses ventes, soit une croissance organique de 13 %.
A la Bourse de Paris, l'action LVMH a terminé en hausse de 1,6 % à 76,70 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email