(CercleFinance.com) - Credit Suisse abaisse son objectif de cours sur LVMH de 74 à 55 euros, avec une opinion maintenue à Surperforrmance, alors que plusieurs indicateurs ses dernières semaines ont illustré les difficultés du secteur dans la conjoncture économique actuelle.
Le broker a réduit sa prévision de résultat opérationnel pour le leader mondial du luxe de 4% pour l'exercice 2008 et de 13% pour 2009.
Credit Suisse justifie cette réduction d'estimations par des données comme les ventes décevantes du suisse Richemont, la faiblesses des ventes de vins et spiritueux aux Etats-Unis, l'avertissement sur résultats de Estée Lauder ou encore la détérioration de la croissance sur certains marchés émergents.
L'analyste réitère par contre son opinion Surperforrmance sur le titre, car il juge toujours LVMH relativement mieux positionné que ses pairs et pense que de nombreuses mauvaises nouvelles sont déjà prises en compte dans la valorisation de marché.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email