Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
496.400 € +0.08 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Crédit suisse à surperformer avant le ca trimestriel

mardi 15 avril 2008 à 17h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A la veille de la publication ce mercredi des ventes trimestrielles de LVMH, Crédit Suisse maintient sa recommandation à Surperformer sur le numéro un mondial du luxe avec un objectif de cours de 92 euros.

Le bureau d'analystes table sur un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros pour le premier trimestre 2008, en hausse de 6% sur un an et de 10% à taux de change constant.

L'Asie hors Japon devrait rester le principal moteur de la croissance du groupe, qui devrait par ailleurs profiter de solides performances en Europe. Du côté des points négatifs, la tendance ne devrait pas être très soutenue au Japon (+ 3% à taux de change constant) et même connaître un ralentissement aux Etats-Unis (hausse de 9% à taux de change constant).

' Au delà des incertitudes concernant le secteur des produits de luxe aux Etats-Unis, les récents commentaires de Bulgari suggèrent que le marché a également ralenti dans certains pays stratégiques d'Europe en mars, après des mois de janvier et février robustes. Ce point sera à surveiller alors que la tendance est restée soutenue dans les pays émergents, en particulier en Chine ' indique le broker.

La situation macroéconomique et l'euro/ dollar se sont détériorés depuis la publication des résultats annuels du groupe au début du mois de février, ce qui devrait peser sur le titre à court terme.

' Mais une fois dit cela, il convient de noter que l'action LVMH s'échange à des niveaux proches de ses plus bas depuis 10 ans à 14,3 fois son P/E 2008. Et nous estimons que LVMH devrait mieux naviguer en cette année 2008 que les homologues du secteur du luxe ' conclut Crédit Suisse.

Le titre LVMH progresse de 1,6% à 66,9 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat