(Cercle Finance) - Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi vient d'annoncer avoir donné son autorisation pour l'achat par LVMH de la société les Echos S.A.
Les entreprises concernées par l'opération ont pris cependant trois engagements qui permettent de s'assurer qu'une concurrence efficace sera préservée.
Le premier consiste à céder le quotidien La Tribune, le site internet latribune.fr et l'ensemble des actifs nécessaires à leur fonctionnement, selon des modalités permettant d'assurer leur pérennité et les conditions d'une concurrence effective avec le quotidien Les Echos et le site lesechos.fr.
Le deuxième élimine toute possibilité d'offres communes d'espaces de publicité financière entre l'hebdomadaire Investir (détenu par LVMH) et Les Echos et prévoit le maintien d'équipes commerciales séparées, pendant 5 ans, sauf changement significatif des conditions de concurrence.
Le troisième organise la faculté pour le futur acquéreur de La Tribune de maintenir pendant 5 ans avec Investir des offres communes d'espaces de publicité financière. Les conditions de ce couplage devront être agréées par le Ministre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email