Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
502.000 € +3.24 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Berluti rachète le bottier anthony delos

mercredi 24 octobre 2012 à 22h00
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Le bottier Berluti, propriété du groupe LVMH, a annoncé mercredi avoir racheté l'atelier Anthony Delos, spécialiste du soulier sur-mesure.

L'entreprise créée en 2004 aux Rosiers-sur-Loire (Maine-et-Loire) est connue des amateurs de souliers sur-mesure.

Anthony Delos, meilleur ouvrier de France en 2011, applique les méthodes traditionnelles des bottiers (fabrication des formes à partir de bûches de bois, assemblage, coutures à la main) et commercialise ses chaussures autour de 4.500 euros pour le sur-mesure et à partir de 1.000 euros pour le prêt à chausser.

Cet atelier de cinq personnes a reçu le label "Entreprise du patrimoine vivant" établi par le ministère de l'Economie pour distinguer des savoir-faire d'excellence.

Ces savoir-faire viendront étoffer ceux de Berluti, la griffe que LVMH entend développer et qui s'est lancée cette année dans le prêt-à-porter haut de gamme.

Berluti poursuit par ailleurs le développement de son réseau de boutiques.

La marque, qui dispose aujourd'hui d'une trentaine de boutiques et points de vente dans le monde, ouvrira un troisième magasin à Paris, rue du faubourg Saint-Honoré, au second semestre 2013.

Célèbre pour ses patines colorées et ses modèles sur mesure à partir de 4.000 euros, Berluti, dirigé par Antoine Arnault, fils du PDG de LVMH Bernard Arnault, veut offrir à ses clients l'ensemble du vestiaire masculin.

En juin dernier, le groupe LVMH avait fait l'acquisition, pour le compte du bottier, du tailleur parisien de grand luxe Arnys, situé rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement.

Pascale Denis, édité par Marc Joanny

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour