(Cercle Finance) - Le titre LVMH se replie de 0,5% dans le sillage de la publication de résultats annuels mitigés et de perspectives jugées 'prudentes'.
Ainsi, le géant du luxe a annoncé un résultat net annuel part du groupe en deçà des attentes des analystes avec une hausse de 8 % à 2,025 milliards d'euros contre 2,041 milliards d'euros prévu par les spécialistes. Un courtier souligne toutefois que le groupe avait enregistré des gains importants sur cessions de titres en 2006.
A l'inverse le résultat opérationnel courant est meilleur que prévu avec une croissance de 12 % à 3,55 millions d'euros contre une hausse de 10,2% attendu par les analystes.
Le chiffres d'affaires s'élève à 16,481 milliards d'euros en progression de 7,7% en données publiées et de 13% à taux de changes constants. La croissance organique ressort pour sa part à 13 %. Un analyste parisien note que la croissance organique annuelle est supérieure à ses attentes de 1 point, soulignant ainsi 'l'absence de ralentissement au 4e trimestre'.
En termes de perspectives, le groupe s'est fixé comme objectif pour 2008 une 'croissance sensible' de ses résultats. Un broker estime que le groupe fait ainsi part d'une 'confiance prudente pour 2008'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email