(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre LVMH, assortie d'un objectif de cours de 92 euros, suite à l'annonce de la création d'une activité hôtelière ' LVMH Hotel Management ', jugeant qu'elle permettra d'accroître encore la notoriété du groupe auprès d'une clientèle très haut de gamme, à dominante russe.
Le broker explique que LVMH participera au développement d'hôtels cinq étoiles, pour 2012 ou 2013, dans le sultanat d'Oman et en Egypte, qui porteront le nom de sa marque ' Cheval Blanc '.
Ces opérations n'impliqueront aucun investissement de la part du groupe de luxe. En effet, les murs des hôtels seront détenus par des investisseurs locaux qui prendront aussi en charge la construction ainsi que l'aménagement des hôtels. Le groupe égyptien Orascom, en charge des deux premiers projets, s'attèlera aussi à l'exploitation de ces hôtels.
Le risque pour LVMH est donc très faible, juge le courtier. Il s'agira seulement d'un contrat de gestion grâce auquel LVMH aura la charge de la conception des hôtels. Il percevra une rémunération fixe et variable en fonction du CA et du résultat opérationnel.
Par ailleurs, des boutiques aux marques du groupe (Louis Vuitton, Chaumet, ...) seront très probablement ouvertes dans ces hôtels, indique l' analyste, ainsi que des spas aux marques Guerlain ou Givenchy comme c'est le cas pour cette dernière au sein de l'hôtel de Courchevel.
En guise de conclusion, le courtier précise que les prix de la nuitée n'ont pas été communiqués, mais qu'on peut envisager un prix minimum de 2.000 euros pour une nuit, compte tenu du fait qu'une nuit en demi pension dans une Junior Suite à hôtel Cheval Blanc de Courchevel revient à 1.860 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email