Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
511.500 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Aurel toujours à l'achat, vise 92e

vendredi 9 avril 2010 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre LVMH, assortie d'un objectif de cours de 92 euros, suite à l'annonce de la création d'une activité hôtelière ' LVMH Hotel Management ', jugeant qu'elle permettra d'accroître encore la notoriété du groupe auprès d'une clientèle très haut de gamme, à dominante russe.

Le broker explique que LVMH participera au développement d'hôtels cinq étoiles, pour 2012 ou 2013, dans le sultanat d'Oman et en Egypte, qui porteront le nom de sa marque ' Cheval Blanc '.

Ces opérations n'impliqueront aucun investissement de la part du groupe de luxe. En effet, les murs des hôtels seront détenus par des investisseurs locaux qui prendront aussi en charge la construction ainsi que l'aménagement des hôtels. Le groupe égyptien Orascom, en charge des deux premiers projets, s'attèlera aussi à l'exploitation de ces hôtels.

Le risque pour LVMH est donc très faible, juge le courtier. Il s'agira seulement d'un contrat de gestion grâce auquel LVMH aura la charge de la conception des hôtels. Il percevra une rémunération fixe et variable en fonction du CA et du résultat opérationnel.

Par ailleurs, des boutiques aux marques du groupe (Louis Vuitton, Chaumet, ...) seront très probablement ouvertes dans ces hôtels, indique l' analyste, ainsi que des spas aux marques Guerlain ou Givenchy comme c'est le cas pour cette dernière au sein de l'hôtel de Courchevel.

En guise de conclusion, le courtier précise que les prix de la nuitée n'ont pas été communiqués, mais qu'on peut envisager un prix minimum de 2.000 euros pour une nuit, compte tenu du fait qu'une nuit en demi pension dans une Junior Suite à hôtel Cheval Blanc de Courchevel revient à 1.860 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat