(CercleFinance.com) - Aurel réitère aujourd'hui sa recommandation ' acheter ' sur le titre LVMH, assortie d'un objectif de cours de 92 euros, juste avant la publication demain matin des ventes du 1er trimestre 2010.
Le broker anticipe une progression du chiffre d'affaires de 5,3% à 4.230 millions d'euros, soit une hausse de 7% à données comparables. La croissance à données publiées sera affectée par le recul sur le premier trimestre du dollar moyen de 5,5% et du yen de 2,5%, précise le courtier, qui ajoute que la croissance organique sur le trimestre montrera sans doute une nette accélération sur le rythme du dernier trimestre 2009 (+1%) en raison, entre autres, d'une base de comparaison très favorable (le 1er trimestre 2009 avait été en contraction de 7%).
De plus, le groupe bénéficiera du restockage dans certaines divisions, selon l'analyste. Ce dernier prévoit ainsi une progression de 8,5% dans la division Vins & Spiritueux, puisque le dernier trimestre 2009 avait déjà enregistré un mieux surtout dans le cognac (+11% en volume). La tendance devrait s'amplifier sur le trimestre.
Par ailleurs, en ligne avec les déclarations de Philippe Pascal, directeur général de la division Montres & Joaillerie, à la foire de Bâle (' croissance supérieure à 20% sur le 1er trimestre '), le bureau d'étude anticipe une progression de 23% des ventes de cette activité, par rapport à un 1er trimestre 2009, il est vrai, très faible (-41%).
La Mode & Maroquinerie devrait connaître une progression de 6%, tirée par Louis Vuitton qui devrait tangenter vers une croissance de 10%, poursuit Aurel, avant d'ajouter que le restockage devrait aussi profiter à la division Parfums & Cosmétiques (+6%).
Au-delà du restockage attendu, la direction du groupe de luxe aura sans doute l'occasion, durant la conférence téléphonique de demain (15h), de préciser l'évolution de la demande finale sur ce début d'année et sa vision sur le reste de l'année, estime le broker, qui conclut en indiquant que le titre se négocie avec une décote de 13% par rapport à la moyenne du secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email