Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
511.500 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Aurel maintient son conseil ' acheter ', vise 92e

mardi 23 mars 2010 à 11h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel réitère aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre LVMH, assortie d'un objectif de cours de 92 euros, dans le sillage de nouvelles encourageantes sur la marque Tag Heuer, annoncées lors d'un point sur les dernières tendances réalisé à la foire de Bâle.

Sur le marché américain, la marque Tag Heuer qui jouit d'une position de n°2 derrière Rolex perçoit une amélioration, explique le broker.

Les détaillants semblent confiants, des commandes initiales ont été confirmées et les stocks auprès des détaillants les plus importants ont été nettement assainis.

La marque a limité ses ventes auprès des détaillants en fin d'année 2009 afin de débuter l'année 2010 sur des base de stocks sains, poursuit le courtier.

En Chine, la marque se développe mais elle n'a pénétré ce marché que depuis 6 ans alors qu'Omega y est présent depuis près de 20 ans. La marque dispose de 100 points de vente en Chine mais de seulement de 10 boutiques, précise l'analyste.

Les premiers mois sont très encourageants ce qui permet au directeur général de la marque Tag Heuer, Jean Christophe Babin, de tabler sur une croissance d'au moins 10% des ventes cette année.

Par ailleurs, la marque Hublot dont le président, Jean-Claude Biver attend un chiffre d'affaires record cette année suite à un excellent début d'année, bénéficie d'un excellent momentum, indique Aurel.

Les stocks chez les détaillants sont faibles, signe très positif pour l'activité future et la marque ouvrira deux nouvelles boutiques en 2010, une place Vendôme et l'autre sur Madison Avenue.

Plus globalement, le groupe insiste beaucoup sur la priorité donnée aux ventes de sell-out (ventes directes du producteur au client final) au détriment des ventes de sell-in (ventes du producteur à un distributeur), celles-ci pouvant amener, en l'absence des premières, des niveaux de stocks élevés chez les détaillants.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat