(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre LVMH, assortie d'un objectif de cours de 115 euros, anticipant une croissance des ventes de 19% sur le seul 3ème trimestre (+12% en comparable).
Le bureau d'étude se montre favorable au groupe de luxe qui doit dévoiler jeudi prochain son chiffre d'affaires pour les 9 premiers mois de son exercice.
Sur cette période, l'analyste table sur des ventes de 14,03 milliards d'euros, en hausse de 17% (+13% en données comparables.). Les récents propos de Belloni, le directeur générale délégué du groupe, où il disait s'attendre à une croissance soutenue sur le second semestre, poussent à l'optimisme, explique l'expert.
Seul le Japon devrait être encore en retrait alors que dans toutes les autres zones géographiques, le secteur du luxe s'est clairement repris, détaille l'analyste, bien évidemment tiré par les pays émergents, Asie-Pacifique en tête.
Dans sa note de recherche, Aurel BGC souligne également que Louis Vuitton (près de 60% du résultat opérationnel en 2010) devrait continuer à tirer la croissance des ventes alors que sa dynamique était exceptionnellement forte au 2ème trimestre (+17% selon l'analyste).
Et de conclure que le titre se traite avec une décote de 8% par rapport à la moyenne du secteur, alors que la valeur devrait, selon lui, se payer avec une prime contre le secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email