(CercleFinance.com) - AlphaValue relève aujourd'hui son conseil de ' réduire ' à ' accumuler ' sur le titre LVLM, assorti d'un objectif de cours boosté à 91,3 euros (contre 85,5E), dans le sillage d'un ' très bon ' chiffre d'affaires trimestriel, dopé par la marque Louis Vuitton.
Le bureau d'étude indépendant rappelle que le groupe de luxe a publié, le 13 avril dernier, un chiffre d'affaires en croissance organique de 13% au 1er trimestre 2010, contre 6% attendu.
Une performance rendue possible grâce aux ' résultats exceptionnels ' de la marque Louis Vuitton, souligne l'expert, mais aussi à l'efficacité de la réduction des coûts, notamment des dépenses publicitaires et promotionnelles (-11%).
Par ailleurs, les Vins & spiritueux et Montres & joaillerie ont tous deux bénéficié de la fin du déstockage des distributeurs, ajoute l'analyste.
Qui indique pour conclure qu'on observe une reprise de la demande du consommateur final, notamment aux Etats-Unis. Combinée à l'impact positif des taux de change, un retour à une croissance à deux chiffres des ventes pour l'année entière semble désormais possible à l'expert.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email