Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
497.850 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Albert frère assure n'avoir aucun projet belge avec arnault

mardi 11 septembre 2012 à 08h12
Albert frère assure n'avoir aucun projet belge avec arnault

PARIS (Reuters) - Le financier Albert Frère, CEO et administrateur délégué du Groupe Bruxelles Lambert, assure n'avoir aucun projet d'investissement en Belgique avec Bernard Arnault, le PDG de LVMH, et qu'un investissement de ce dernier dans GBL n'est "absolument pas à l'ordre du jour".

Albert Frère affirme dans une interview au Figaro publiée mardi n'avoir "aucun projet concret" avec le PDG de LVMH concernant la Belgique.

Alors que Bernard Arnault a justifié sa demande de double nationalité franco-belge par le souhait de développer ses investissements en Belgique via sa holding privée Groupe Arnault, et que son entourage a évoqué de possibles investissements avec le financier belge dont il est proche, Albert Frère ajoute qu'un investissement de Bernard Arnault au capital de GBL n'est "absolument pas à l'ordre du jour".

Il bat aussi en brèche des spéculations sur sa succession, affirmant que "c'est une affaires réglée depuis 1982" et que "tout est en place, à la fois sur le plan patrimonial et sur le plan du management de GBL, piloté par Gérard Lamarche et par mon gendre Ian Gallienne".

Il ajoute qu'il entend "respecter les accords qu'il a depuis trente ans avec la famille Desmarais", associée au capital de GBL.

La décision de Bernard Arnault a provoqué un tollé en France. Première fortune de France, le PDG de LVMH a confirmé samedi sa décision de demander la nationalité belge tout en assurant que cette démarche n'obéissait pas à des raisons fiscales.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat