(Cercle Finance) - LVMH a annoncé mercredi un résultat net en hausse de 46% au premier semestre et confirmé son objectif d'une hausse 'très significative' de ses résultats en 2006.
Le numéro un mondial du secteur du luxe affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 817 millions d'euros, contre 559 millions d'euros au 1er semestre 2005.
Son résultat opérationnel courant s'inscrit en hausse de 19%, à 1.295 millions d'euros, contre 1.090 millions d'euros au 1er semestre 2005.
Le groupe de Bernard Arnault précise que chacun de ses groupes d'activités (vins et spiritueux, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques, montres et joaillerie, distribution sélective) a connu une progression à deux chiffres de son résultat opérationnel courant, une performance 'd'autant plus remarquable qu'elle est à comparer à un premier semestre 2005 qui était déjà en forte croissance' selon ses termes.
LVMH avait déjà fait état de ventes en hausse de 13% à 6.968 millions d'euros au titre de son 1er semestre.
'La performance du premier semestre illustre une fois de plus l'exceptionnel pouvoir d'attraction de nos marques et la cohérence et l'efficacité de notre stratégie. Le groupe enregistre une nouvelle croissance à deux chiffres de ses résultats et améliore à nouveau sa profitabilité', souligne Bernard Arnault, le PDG de LVMH.
Le groupe, qui assure que ses ventes des mois de juillet et août ont confirmé la dynamique de croissance enregistrée depuis le début de l'année, maintient dans son communiqué son objectif d'une 'hausse très significative' de ses résultats en 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email