(CercleFinance.com) - LVMH annonce la signature d'un accord en vue de l'acquisition du groupe Hublot, un horloger suisse haut de gamme connaissant un fort développement.
Le leader mondial des produits de luxe explique que Hublot est une marque complémentaire de son portefeuille horloger, qui comprend TAG Heuer, Dior Montres ainsi que les collections horlogères des joailliers Chaumet, Fred et De Beers.
Hublot a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 150 millions de francs suisses en 2007, avec une rentabilité qualifiée d'excellente. 'Une progression très significative du chiffre d'affaires est attendue en 2008', précise LVMH.
Sa collection Big Bang propose des modèles équipés de mouvements automatiques dont les prix varient de 8.000 euros (acier et céramique) à plus de 300.000 euros avec métaux précieux et complications horlogères.
'Je suis heureux que Hublot, marque innovante depuis sa fondation, rejoigne le groupe LVMH', déclare Carlo Crocco, le fondateur de l'horloger suisse.
LVMH va acquérir Hublot auprès de Carlo Crocco, qui a créé la société en 1980, et d'une société contrôlée par Jean-Claude Biver, dirigeant de Hublot depuis 2004.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email