(BFM Bourse) - Bien orientée depuis les premiers échanges, l'action LVMH accélère encore sa hausse, prenant la tête du CAC 40 mardi après-midi. Le titre flambe de plus de 5% à 115,5 euros vers 15 heures, dopé par le très bon accueil des investisseurs au chiffre d'affaires du leader mondial du luxe.
Le groupe a vu ses ventes grimper de 17% au premier trimestre 2011, à 5 247 millions d'euros, nettement au dessus des attentes du consensus (4 975 millions d'euros).
A titre de comparaison, les analystes d'Aurel BGC tablaient sur une progression de 10,9% des ventes de LVMH sur la période, à 4 960 millions d'euros (+9,7% à données comparables), Oddo anticipait une hausse de 11,8%, à 5 milliards d'euros, et CM-CIC prévoyait une croissance de 10,5%, à 4 940 millions d'euros.
Tous les groupes d'activités ont enregistré une croissance organique à deux chiffres de leurs ventes : les Vins et Spiritueux (+17%), la Mode & Maroquinerie (+13%), les Parfums et Cosmétiques (+11%), les Montres et Joaillerie (+20%), et la Distribution sélective (+17%).
"Toutes les divisions font mieux que prévu", note ainsi CM-CIC Securities, qui souligne aussi le dynamisme des marchés "tant aux Etats-Unis, en Europe qu'en Asie". Le broker a réitéré aujourd'hui son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 143 euros sur LVMH.
"Ces très bons chiffres, qui illustrent l'impact limité du Japon et la poursuite du levier lié aux clients émergents", note pour sa part Oddo, également acheteur, avec un cours cible inchangé de 130 euros.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email