(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur L'Oréal de 60 à 51 euros avec une position maintenue à Vente, après la publication des résultats du leader mondial des cosmétiques en début de semaine.
' 2008 a été sans doute l'une des années les plus difficiles pour L'Oréal avec un ralentissement de la croissance organique cosmétiques à +2,8%, la pire depuis deux décennies, en ligne avec les marchés globaux ' souligne l'analyste.
Le broker réduit sa prévision de croissance organique pour l'année 2009 de +2,4% à +1,2%, reflétant le manque de visibilité actuel sur une grande partie des activités.
UBS maintient sa prévision d'une dégradation de la marge opérationnelle de 50 points de base, les effets négatifs de l'intégration d'YSL et des pressions sur les volume dans le luxe ne devant être que partiellement compensés par des effets positifs au niveau des coûts de production.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email